Sunday, May 15, 2011

La mort d' Oussama ben Laden (The death of Osama bin Laden)

I just finished my final composition for my French 300 class at KU. Our professor asked us to do some abstract thinking for this composition, to give our thoughts on the killing of bin Laden.  So I shared some of my thoughts and decided to post them here. 

I see on my stats, that a few people from France occasionally find their way to my blog, maybe from the posts I've written in French.  So if you're a french speaker and have stumbled onto my blog, I apologize for the terrible grammar.  I haven't been working on french for very long and each of my composition papers are returned with a bunch of red ink that points out the grammatical errors.  Though I am on pace to get a B or an A in the class.  And I have to use English quotation marks because the French << >> causes the text between the symbols to disappear, some blogger formatting that I don't understand. 
_________________________________________________________

Dimanche soir dernier, ma soeur m’a envoyé un texte qui a lit Regarde la television parce que les États-Unis a fait mourir Osama bin Laden. Aprés avoir entendre cette nouvelle, j’avais de soulagement et des peur. J’avais de soulegement parce que maintenant, il est possible que les États-Unis quitte l’Afghanistan. J’avais peur de le fait que le Taliban encore nous attackions. Je crois que la violence seulement crée plus de la violence.

Bin Laden, ou comme on dit en français Oussama ben Laden est né le 10 mars, 1957. Ben Laden est mort le 2 mai, 2011. Le 6 mai, l’Al Qaeda a admis que ben Laden a fait mourir par les marines des États-Unis.

Il est évident que Osama bin Laden était un mauvais homme. Jusque le dimanche dernier, ben Laden attackait les gens et les bâtiments depuis 1992. Le 29 decembre, il a attacké le hôtel de gold mihor et deux personnes sont mortes. Je repete, il est évident que bin Laden était un mauvais homme. Mais, je crios que les États-Unis auraient dû prendre bin Laden et lui juger. Nous ne sommes pas terrorists. If faut que nous obéissent les règles internationaux.

Chaque année, millierss de personnes font mourir à notre militaire. Bien sûr, chaque des morts sont des accidents, mais les personnes sont meme-morts. Comme Howard Zinn a dit, La guerre est terrorisme se multiplient par un cent.

Je suis Christian, donc je crois de l’importance d’obéir les mots de Jesus. Jesus a dit Aimez tes ennemis. Je ne crios pas qu’il soit l’amour faire mourir tes ennemis. Je pense qu’il n’est pas l’amour bombarder tes ennemis.

Alors, je sait que le government des États-Unis ne doit être ni Christian ni un ature religion. Mais, je pense que nous devons penser à les effets de notres actions militaires.

Quelquefois nous Faison des bonnes choses et quelquefois nous Faison des mauvaises choses. Il faut que nous soient honnête avec nous-mêmes et avec les autres payes.

En fin, la possibilité d’un autre attaque me donne peur. La réalité que la plupart des citoyens americaines pensent que nous sommes justes tous les tmps me donne triste.

No comments: